750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bazar de Loulou
20 avril 2017

Les cinqs chefs patissières connues en France

Comme promis je vous poste un deuxième article aujourd'hui sur Jessica Prealpato , bonne lecture . Originaire de Mont de Marsan, cette férue de boxe thaïlandaise grandit dans un univers gourmand. Après un bac littéraire et des études de psychologie, elle suit une formation en BTS avant d'enchaîner plusieurs stages. En 2009, elle rejoint les frères Ibarboure à Bidart puis intègre les cuisines de Frédéric Vardon, d'abord au 39V, puis au Park Hyatt Paris Vendôme avant de devenir chef exécutif en France et à l'étranger pour le groupe Corfou. Elle devient, à l'âge de 29 ans, chef pâtissière au restaurant 3 étoiles d'Alain Ducasse à l'hôtel Plaza Athénée. La plupart des desserts reprennent les préférences gustatives d'Alain Ducasse: ils sont peu sucrés avec souvent de l'amertume et/ou de l'acidité. Les saisonnalités des fruits sont mises en avant dans des assiettes simples et pures qui possèdent une véritable touche cuisinée. Visuellement, on est dans la sobriété "ducassienne" sans chichi, ni surenchère artistique. L'important c'est le goût et toujours le goût.

Jessica PrealpatoSon dessert signature

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Le bazar de Loulou
  • Hey,moi c'est miss loulou dans mon blog je vais vous parler de cuisine et vous donnez mon avis sur l'actualités . Si vous avez des thèmes a me proposer n'hésitez pas a me le dire . 🙈🙉🙊
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 111
Publicité